Rechercher

L'histoire de Noël...

Nous connaissons l'histoire de Noël depuis environ 2000 ans.

Mais ces choses merveilleuses peuvent se produire dans chaque petit monde, autrement dit, dans le microcosme de chaque enfant. Même maintenant, tous les jours. Partout où un cœur peut être purifié par le rayonnement de l'amour de Dieu, un cœur peut être purifié,

une tête pensante peut recevoir la vraie sagesse, et une paire de mains peut poser des actes d'amour, là, au centre du microcosme, l'Etincelle divine commence à briller et à rayonner. Là, le bouton de Rose s'ouvre dans toute sa tendre beauté. C'est là que naît l'Homme Nouveau.

Et des chants de joie retentissent dans le monde entier, et les frères et sœurs du Royaume de Dieu sont prêts à aider et à guider le nouveau-né. Le cœur humain dans lequel ce grand événement doit avoir lieu est encore poussiéreux et sale, comme une étable. Pourtant, la volonté humaine reste là, comme un âne têtu, attachée à côté de l'inconscience un peu stupide et machinale du boeuf. Mais la lumière silencieuse et pure, qui rayonne du bouton de Rose ouvert, n'est plus obscurcie par celui-ci. Elle brille comme une étoile à cinq branches dans le champ dialectique. Et l'enfant, dans le cœur duquel ce miracle a eu lieu, voit à travers cette lumière silencieuse, tout ce qui en lui n'est pas en harmonie avec la Rose pure. Elle l'incite à nettoyer toutes les impuretés, à écouter constamment la douce voix intérieure qui lui parle silencieusement.

Inspiration : la Bible des jeunes par Nita Abbestee


11 vues

Posts récents

Voir tout