Conférence publique
Mardi, 14 juin 2022, à 20h.

« Parfums d’éveil… » ou partir en exploration du Chemin Gnostique.

La conscience éveillée, aux dires des traditions spirituelles universelles et des êtres éveillés qui en témoignent, manifeste une réalité différente de celle expérimentée dans le quotidien de nos jours.

Cet état d’Être traduit notre nature divine originelle la plus profonde et réconcilie instantanément les déséquilibres de la dualité chaotique de notre condition humaine actuelle.


Le terme même « d’éveil » est significatif du processus envisagé. S’il y a éveil, c’est qu’il doit y avoir une forme de sommeil ! Chaque matin, au sortir d’une nuit de sommeil, nous avons pourtant tous la certitude de nous éveiller. Que pourrait-il donc se cacher derrière cette définition de l’éveil de la conscience ?


Les propositions d’éveil à sa « vraie » nature offertes aux chercheurs sincères, sont multiples aujourd’hui.

Que nous en disent les sages qui ont consacré leur vie à témoigner de cette expérience révolutionnaire du réveil de cette Conscience devant laquelle le sens de l’égo, tyran de nos vies endormies, s’efface et finit par s’estomper totalement comme un mirage disparaît à l’horizon du désert ?

Le Chemin Gnostique proposé par l’Ecole de la Rose-Croix d’Or participe de cet éveil.


Ce chemin transfiguristique authentique est l’héritier des traditions les plus sages et reconnues qui s’offrent à notre écoute et à notre élan du cœur de le vivre sans plus tarder.

Le mardi 14 juin, nous visiterons les grands thèmes abordés au cours des huit « explorations » de ce cours «Rose-Croix & Gnose». 

Chaque chercheur de vérité y est chaleureusement invité.


Au terme de cette soirée synthèse, les personnes intéressées qui le souhaiteraient, pourront participer au prochain programme d’explorations, proposé en six rencontres organisées en français, dès juillet prochain, dans les locaux de l’Ecole de la Rose-Croix d’Or située à la Mechelsestraat 80 à Leuven.  Le calendrier de ces rencontres est établi en fonction des agendas des participants et se décline au rythme minimum d’une rencontre par mois.

Te :
Bruxelles

MM81 - avenue de Tervueren 81 - 1040 Bruxelles (Situation entre le métro Montgoméry et le métro Mérode)

Entrée :
L’entrée est libre mais nécessite une réservation, compte tenu du nombre maximum de personnes que cette salle peut accueillir.
Réservation au : 0475 46 71 34