Conférence publique
Mercredi, 30 novembre 2022, à 20h

Le Secret des Rose-croix

Les chercheurs sont de plus en plus nombreux à tenter d’identifier le sens de la vie dans un monde qui, hélas, reflète toujours plus chaque jour un chaos multiforme.


Garder la tête froide est devenu complexe en regard de la montée des angoisses stimulées par la plupart des discours politiques, sanitaires, économiques, culturels et sociales et relayés en permanence par les médias.


Comment, face à ce constat, le Chemin Gnostique des Rose-Croix propose-t-il de franchir cette brume pessimiste qui semble peser sur le monde et d’atteindre à une paix intérieur salutaire ?


Cette soirée du 30 novembre tentera de répondre à cette question en visitant quelques caractéristiques du Chemin Gnostique proposé dans l’enseignement de l’Ecole de la Rose-Croix d’Or.

Quels sont les principes universels de base sur lesquels s’installent son enseignement ?

Comment considère-t-elle le chemin spirituel ? Comment l’état de notre conscience influe-t-elle sur notre comportement de vie ? Quels sont les objectifs de sa démarche ? Qui peut se sentir invité par son approche ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre en allant le plus directement possible au cœur de son fonctionnement.

Le monde est au bord de grands changements, beaucoup de chercheurs le ressentent.  Les temps sont mûrs aujourd’hui pour dévoiler en toute transparence les caractéristiques d’une Ecole Gnostique qui accompagne depuis près de 100 ans des milliers de chercheurs dans le monde.


La présentation sera suivie d’un échange que nous souhaitons constructif et instructif.

Te :
Bruxelles

Salle MM81 - avenue de Tervueren 81 - 1040 Bruxelles (Situation entre le métro Montgoméry et le métro Mérode)

Entrée :
L’entrée est libre mais les places étant limitées, nous vous remercions de réserver votre présence au 0475 46 71 34 jusqu’au 28/11.