top of page
Conférence publique
mercredi 27 mars 2024, à 20h00

PARFUMS D'ÉVEIL - un chemin vers la conscience d'unité

Voici cette année 100 ans que l’Ecole de la Rose-Croix d’Or accompagne des milliers de chercheurs sur le chemin de la Transfiguration.  Comprendre d’où nous venons, qui nous sommes et où nous allons dans ce parcours étrange et éphémère de cette vie, lui donner son sens, voilà le programme ambitieux de cet enseignement.


L’enjeu est bien sûr révolutionnaire ! Il s’agit tout à la fois de discerner entre l’illusion de ce que nous croyons être et notre vraie réalité. Le plan pour ce faire est de réveiller l’Identité Divine qui sommeille au cœur de chacun.


L’Ecole de la Rose-Croix d’Or est l’héritière directe du trésor philosophique des Cathares du XIème siècle. Son enseignement est dans la ligne de toutes les philosophies de libération qui ont jalonné l’histoire du monde.  De la Gnose Egyptienne d’Hermès Trismégiste à la Gnose Chinoise de Lao Tseu, de la Gnose des premiers chrétiens dévoilée par le écrits apocryphes du début de notre ère à celle des Cathares du début du 2ème millénaire, des Rose-Croix du XVIème siècle à nos jours.


Les clés de ce chemin universel : saisir en le vivant ce que veut dire la ‘connaissance de soi’ et, mourant à qui nous croyons être, renaître à « Qui » nous sommes vraiment !


Le thème de cette soirée ‘Parfums d’éveil’ proposera d’accompagner le chercheur vers le cœur de cette exceptionnelle révolution gnostique rayonnée depuis un siècle par l’Ecole de la Rose-Croix d’Or.  Plonger aux racines de notre Seule et Unique Conscience constitue l’aventure fabuleuse de notre passage sur cette terre.


Cette soirée visitera les étapes de cette transformation de la conscience, présentera le processus de l’enseignement  et répondra bien sûr aux questions des participants.

Te :
Bruxelles

Salle MM81, au 81 Avenue de Tervueren, Etterbeek. (Entre les stations de metro Montgoméry et Mérode).
Entrée libre mais réservation indispensable au 0475 46 71 34

Entrée :
Libre
bottom of page