top of page
Rechercher

12. LE NOUVEAU TEMPS

Nous le savons, les temps s’accélèrent.

On ne saurait en prévoir le rythme ni le fixer, mais il est certain que la manifestation d’un temps nouveau a commencé.

Il est aussi démontré que le fils de la sagesse se reconnaîtra à son illumination intérieure concernant toutes choses, et surtout par l’esprit et la vérité qui seront au plus profond de lui-même.


Il vivifiera en lui le rayonnement de la Lumière divine et, dans l’humilité et l’abandon de sa propre volonté dialectique, il suit constamment la Lumière de la nature divine, permettant ainsi le changement, la transformation de sa nature terrestre en une nature céleste.

Car la Lumière divine veut avoir part à votre être.

Le dernier maillon de la Chaîne de la Fraternité universelle de Christ est descendu au milieu de nous; des lors vous devez vous placer sur le plan où la force de rayonnement de Christ et le souffle de l’Esprit Saint puissent pénétrer en vous pour s’y manifester tous deux comme force active.


Vous comprenez que, pour cela, il faut veiller à ce que la force reçue ne se perde pas et ne se répande pas sur le plan inacceptable de la nature dialectique.

Une juste compréhension est donc nécessaire pour l’exécution du plan de Dieu concernant le monde et l’humanité.

Ce vaste plan a été conçu grâce à la collaboration de forces immenses d’une grande sagesse, et il est maintenant exécuté par une foule innombrable, capable, à l’aide de l’illumination divine, d’y contribuer efficacement.

 

( LA PAROLE VIVANTE chapitre: LA NAISSANCE DU CORPS MENTAL)

 

 

17 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page